HMT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Hell March Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trucidek
Rang: Flying Pirate
Rang: Flying Pirate
Trucidek


Nombre de messages : 1589
Age : 120
Localisation : Sur une plaine a r'garder le ciel
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite Empty
MessageSujet: Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite   Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite EmptyDim 2 Avr - 14:28

Pour l’opinion publique, crâne rasé = skinhead = nazi.
Cela n’est évidemment pas aussi simple.
Voici quelques indices pour y voir plus clair et ne plus traiter le premier tondu venu de tous les noms.


Une minorité de militants d’extrême-droite

Parlons des skinheads. L’idée reçue, c’est que les skins sont des voyous stupides, violents, xénophobes, et pro-Hitleriens. Au risque de vous surprendre, la majorité des skins est antiraciste. La plupart écoutent du ska, une musique d’inspiration noire qui mêle blues et reggae.

Bien sûr, il existe une minorité de militants d’extrême-droite et/ou néo-nazis qui se revendiquent skinheads. Et qui font jaser les médias. C’est désormais le stéréotype du jeune au regard haineux, le bras droit levé, criant "Sieg heil Führer" qui est connu de tous.
Mais ceux-ci n’ont plus grand chose en commun avec le mouvement. Comment en effet se déclarer raciste et prôner la supériorité de la race blanche (white power) dans un mouvement fondamentalement multiracial, et qui danse sur des musiques noires ? C’est une contradiction en soi. Rappelons donc que le mouvement skinhead n’est ni fasciste ni raciste : ses origines sont multiculturelles et prolétaires.

Pour bien signifier leur désaprobation, les véritables skinheads appellent ces rasés d’extrême droite : boneheads

Comment distinguer le bonehead (naziskin) du véritable skinhead ?

A priori, les skins de gauche et ceux de droite se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Par contre, à droite, le potentiel de violence est énorme, alors qu’à gauche, on essaie justement d’exorciser le préjugé selon lequel skin rime avec baston.

Les naziskins ou boneheads n’ont plus que de très lointaines similitudes vestimentaires avec le mouvement skin originel.

La panoplie du bonehead est principalement composée de tenue para-militaire soit en version camouflage, soit tout en noir :
. treillis kaki, urban ou camouflage ou jean (Levis 501) coupé court ou retroussé, délavé, javellisé
. un T-shirt et sweat Lonsdale Polo Fred Perry ou des chemises militaires ou Ben Sherman
. le tout agrémenté d’un ceinturon, de bretelles, de pins, et de badges.

Ils portent des bombers et docs martens coquées hautes, Paraboots, ou des rangers, avec les grands lacets blancs. Leur crâne est plutôt rasé à blanc. Et ils ne tolèrent évidemment ni barbe, ni moustache.

Skinhead, crâne rasé, et non-violent

Entre l’extrême-droite et la gauche, il y a les apolitiques. Matzke est un adversaire farouche de la violence. Il a rejoint le mouvement skin dans les années 70 et, entre-temps, il a même créé son propre label de ska. Pour lui, être skin, ce n’est rien de particulier et il n’y a pas de quoi fouetter un chat :

"Je crois que les gens se font des idées sur les skins. Ils s’imaginent que se raser le crâne, c’est une décision capitale, un peu comme se faire un tatouage sur le visage. Je ne vois pas ça comme ça. Pour moi, c’est simplement une façon de vivre qui s’accompagne de certaines fringues et d’un certain style de musique. L’importance qu’on accorde à ça peut varier. Moi je n’y pense plus du tout. Je m’habille de la façon dont ça me plaît et j’écoute la musique que j’aime. Et en l’occurrence, c’est le ska."
Matzke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellmarchteam.com/
Trucidek
Rang: Flying Pirate
Rang: Flying Pirate
Trucidek


Nombre de messages : 1589
Age : 120
Localisation : Sur une plaine a r'garder le ciel
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite   Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite EmptyDim 2 Avr - 14:31

voila j'ai trouvé cet article super, alors j'ai voulu lmettre ici gueux
Mais ils parlent pas des punks par contre...
moi on m'a deja traité de nazi avec ma grosse crete.... Péka
heureusement que jme tape de cqu'on pense de moi :brys:

et sinon qques precisions sur les skins:
les skinheads c'est en fait a l'origine des noirs qui se sont rasés les dreadlocks, parce qu'ils etaient pris pour des rastas, alors qu'ils ecoutaient du rock/ska/etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellmarchteam.com/
HCN
Rang: Service Clients HMT
Rang: Service Clients HMT
HCN


Nombre de messages : 2179
Age : 35
Localisation : Dans la dimention entre ma chambre et le salon
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite   Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite EmptyDim 2 Avr - 16:56

j'aime po le ska!! les emos aussi sucks!!
PUNK RAWK RULEZ!!
tk...
j aime bien les boneheads moi, pasq si ils existerait po, mon t shirt aurais aucune signification... killed
bon... pour cx qui savent po la difference entre ska, emo et punk (donc tout l monde sauf truci et moi) j vais expliquer:
1)Ska: le ska, comme dit truci, est d'origine reggea et blues. La muzik est moins "aggressante" aux oreilles (c qui me plait po, trop soft). Parmi les groupes ska les plus connus:Millencolin, Operation Ivy, Mad Caddies, Catch 22, Less Than Jake,...
2)Emo: les emos... c eux qui donne l'image de depressifs au punks. Muzik se rapprochant, dans leur text, du metal, mais beaucoup, BEAUCOUP plus soft, mais moin pire que le ska. Les emos d'hab on des coupes de cheveux qui leur cache un oeil ou 2 d'hab teint noir, des vest de cuir ou gilet a capuchon noir, des jeans serré noir et des souliers Converse a lacet blanc, dans l fond c comme les gothiques -_-"... Parmi les groupes plus connus d'emo t a: Alexisonfire, My Chemical Romance, Taking Back Sunday,... Note: les emos c surtout d la generation Y, les jeunes de 2000.
3)Punk Rock, moi j me class punk. Ici ta tout c qui est plus pur en son punk. C po soft, c po depressifs. Ici dans la muzik on porte un jugement et une vision sur des point d vue social et politique et des fois c just pour s amuser. Ta des exemples parfait d' habilement punk en truci et moi (quoique style c un peu different). Parmi les groupes plus connus: NOFX, Dead Kennedys, Rancid, Pennywise.
Le punk c la muzik d la generation X, les jeunes des années 1990!! (c ns ca!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://trucidek.forumgaming.fr
brpsycho
Rang: Exorciste Blasphemateur
Rang: Exorciste Blasphemateur
brpsycho


Nombre de messages : 1957
Age : 95
Localisation : Le Néther
Date d'inscription : 04/07/2005

Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite   Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite EmptyMar 4 Avr - 19:01

Reaf ! Toute façon sans cheveux y sont moches !
Revenir en haut Aller en bas
http://bryswalls.free.fr/brswiki/index.php?title=Accueil
Trucidek
Rang: Flying Pirate
Rang: Flying Pirate
Trucidek


Nombre de messages : 1589
Age : 120
Localisation : Sur une plaine a r'garder le ciel
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite   Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite EmptyMar 4 Avr - 21:30

doh alex, c'est pas ska ça, c'ets ska-punk
le ska c'est une sorte de melange de reggae, de rock, de jazz... (d'ailleurs dans le ska punk on retrouve tres tres souvent la trompette)
mais les groupes qui on marqué le tournant du ska vers le ska-punk dans les annees 90, comme Operation Ivy, Mad Caddies, Catch 22, au debut on appellait ça du ska, mais ça a trouvé son vrai nom plus tard...
Et pareillement, jsais pas si on peut encore appeller Millencolin ou NoFX du ska-punk...
:brys:

un pti peu de ska de Ska-D-Lite pour montrer c'est quoi... :
1
2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellmarchteam.com/
brpsycho
Rang: Exorciste Blasphemateur
Rang: Exorciste Blasphemateur
brpsycho


Nombre de messages : 1957
Age : 95
Localisation : Le Néther
Date d'inscription : 04/07/2005

Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite   Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite EmptyMar 4 Avr - 22:49

lol

"Hé scuse-moi, t'aurais pas du reggaeton"

XD :brys: arf vous pouvez même pas piger.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryswalls.free.fr/brswiki/index.php?title=Accueil
Trucidek
Rang: Flying Pirate
Rang: Flying Pirate
Trucidek


Nombre de messages : 1589
Age : 120
Localisation : Sur une plaine a r'garder le ciel
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite   Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite EmptyMer 5 Avr - 16:07

nan <.< pis toute façon j'aime pas fang le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellmarchteam.com/
Contenu sponsorisé





Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite   Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne plus confondre skinhead et extrême-droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HMT :: HMT-APOKRABOOM-20XX :: Réfectoire-
Sauter vers: