HMT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Hell March Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pas lol, chinois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trucidek
Rang: Flying Pirate
Rang: Flying Pirate
Trucidek


Nombre de messages : 1589
Age : 120
Localisation : Sur une plaine a r'garder le ciel
Date d'inscription : 28/06/2005

pas lol, chinois Empty
MessageSujet: pas lol, chinois   pas lol, chinois EmptySam 16 Fév - 9:42

tiens on parlait des chinois hier... aujourd'hui j'tombe sur la news avec steven spielberg:
Citation :
Pékin considère que la décision du réalisateur, qui a cessé mardi sa collaboration artistique avec la Chine pour dénoncer son attitude envers le Soudan, est "déraisonnable, irresponsable et injuste", et qu'il ne faut pas "politiser" les Jeux.

pis dans les commentaires, j'ai trouvé du très intéressant :ga:
ça expose assez bien le point de vue d'un chinois ouvert (pas un con, ça des cons y'en a dans tout les pays)

lichinois a écrit:
Je suis un étudiant chinois en France. Venu d'une famille de classe moyenne, qui connait la Chine, dans la télé et dans la réalité. La réaction d'une partie des français sur les JO me choque beaucoup.

Vu le tempérament de mes propos, il est important de souligner que l'expression présente est strictement personnelle et non diplomatique.
Puisque dans les termes diplomatiques, les diplomates formulerait ainsi:

L'amitié entre le peuple chinois et le peuple français est forte traditionnelle, que cette amitié soint éternelle........bla bla bla

Le JO n'a rien n'a voir avec la politique ou autres choses, c'est une rencontre de paix et de joie entre les peuples. Les JO doivent être un pont, pas un mur!

Si on politise un tel évènement, on ne fait plus rien dans le monde. Au moins pas aux états unis, ils ont fait la guerre contre Iraq, pas en France non plus, son rôle était déterminant pendant la génocide en Rouanda, etc.

"la Chine finance le génocide au Darfour", toutes les accusations sont bonnes à l'encontre de la Chine à ce début du 21 siècle, c'est la mode. C?est un pays qui dérange, plus qu'il est grand, peuplé, communiste, autonome...Apparemment sans la Chine, la terre serait propre, il aurait moins de guerre, l'économie mondiale porterai mieux, tous les africains vivrait dans la paix et avec la richesse...

Certes, la Chine n?est absolument pas parfaite, mais la Chine évolue très vite, dans tous les domaines, le prince de protection de droit de l?homme a été écrit dans la constitution depuis 7 ou 8 ans, les critiques politiques sont plus en plus nombreux dans les journaux, le première comité de développement durable a été instauré en Chine, bien avant les européens et les américain, l?élection des dirigeants devient plus en plus transparente, les chinois, même les plus pauvres vivent mieux en mieux, mais l?idée des occidentaux n?a pas changé.

Le peuple chinois est soumis...Vous penser que l'idée dans la tête de plupart de chinois est de renverser le parti communiste? Quelle idée, quelle imagination! Pourquoi vouloir renverser un gouvernement qui évolue sans cesse dans le bon sens?

Plein de chauvinisme dans les lignes quand il s?agit de critiquer la Chine, qui a réussit à nourrir 1/5 de population mondiale avec 1/20 de terre cultivable. Depuis 1789, plus que 200 ans ont passé pour obtenir des désinstallation de tente des SDF par les policiers, je n?ai alors pas du tout honte de gouvernement chinois qui a été réformé depuis seulement 30 ans.

Encore, comparer les JO à Pékin à Ceux de Berlin à 1936, c?est ignoble, animal ! 30 millions de chinois sont morts durant la guerre, ils ont combattu au même coté des Français, anglais et américain !!!

Sur le Darfour, la Chine dit seulement la sanction ne règle pas le problème dans une région très pauvre, ceux qui vont subir la sanction sont le peuple soudanais, pas le président ni sa famille. Il est facile d'accuser la Chine ou autres pays, mais si on demandait l'origine de la pauvreté, qui est l'origine de tous ces désastres humains en Afrique, les européens rougirait peut être?

Et si il n'y a pas de pétrole dans le sol soudanais, personne ne s?en préoccuperait de comment les gens vivaient au Soudan.

Mia Farrow, ne faites pas l'ange gardien de l'humanité ni en Afrique, ni dans le monde, si vous savez boycotter les évènements populaires pour défendre l?humanité, pourquoi alors continueriez-vous vivre en Amérique, être américain, payer le taxe en Amérique ? Financez-vous peut être la guerre en Iraq, ou la torture dans la prison de Guantanamo ? Pourquoi pas boycotter Hollywood, ou encore le prison break ?

Ca me fait rire d?entendre dans la télé qu?on parle d?amitié entre les peuples, quelle amitié ? Jaillit de jalousie et chauvinisme ? C?est blessant sentimentalement pour les chinois qui prépare une fête planétaire pour tous les peuples. Cela va changer beaucoup la considération des chinois envers les Occitentaux.

Enfin, l'absence d'une ou plusieurs personnalités bornées ne diminuera absolument pas la brillance du feu olympique.

Puis un autre article, qui vient bien compléter ce dernier: le point de vue d'un français :ag:
Citation :
La France et la Chine, vues par un français depuis la Chine... par Christophe T
15 févr. 2008

Je viens de tomber par hasard sur une déclaration d'un cinéaste américain qui appellait au boycott des JO de Pékin. Cela n'est pas nouveau, certains de nos politiciens français l'ont déjà fait à plusieurs reprises, à commencer par Ségolène Royal qui me vient en premier à l'esprit.
Je ne sais comment exprimer mes sentiments à ce sujet-là, tant qu'il y a de personnes qui pensent qu'il est normal, ou du moins, qu'il n'est pas choquant de soutenir un tel boycot, puisque, lorqu'il s'agit de la Chine il est de bon ton de donner des leçons de vertu et de moralité.

Cela fait la 3ème année que je me rends en Chine et je ne vis pas en marge des chinois, contrairement à ces expatriés qui travaillent pour quelques multinationales pendant la journée et se réfugient dans leurs ghettos dorés le soir après avoir bu une bière ou deux dans un bar américain. Eux ne vivent pas en Chine, ils vivent en grands seigneurs, ils travaillent dur, certes, mais pas plus durement que leur chauffeur de taxi ou leur femme de ménage payés 20 à 30 fois moins qu'eux.

On dit souvent "voir midi à sa porte" et bien, ma porte n'est plus la même, elle s'est patinée avec le temps et quand j'entends l'actualité française depuis le bout du monde, au sujet du show-business permanent de notre président, de l'augmentation de 40 % des revenus des 3/4 des chefs de grosses entreprises françaises et des affaires de millions qui se volatilisent, passant de la poche du contribuable à la poche de ces derniers sous prétexte de relancer l'économie...

Ce qui veut dire que la France est responsable, comme les autres pays de l'ex-coalition, de la situation actuelle en Irak, les désengagements de dernière minute n'ayant rien changé aux plans américains. La Russie et la Chine s'étaient abstenues, elles, depuis le début, à participer aux busheries.

Quand on nous assomme avec les discours moralisateurs ou commentaires sans fondements au sujet de la nucléarisation de l'Iran, j'ai le même sentiment, c'est-à-dire que ce sont ceux qui devraient garder profil bas que l'on entend le plus...

Pour revenir à la Chine, je voudrais vous avouer qu'ici, dans un état que l'on dit excessivement encadré et policé, je me sens étrangement libre, et en sécurité... Dans ce pays au taux de criminalité bien plus bas que chez nous, en rase campagne ou dans un coin de ville peu éclairé, les femmes rentrent chez elles, à n'importe quel heure du jour et de la nuit, sans serrer excessivement leur sac à main et sans crainte de se faire aborder peu élégamment.

Il y a souvent des bousculades dans les transports en communs, certes, mais jamais quelqu'un va vous agresser parce qu'il croit que vous l'avez regardé de travers. Je me balade en roller partout et, ce, avec les hellos amicaux des automobilistes, des motards, des piétons et même... des policiers ! Impensable en France !
Ces policiers, sont-ils des espèces de nazis qui surveillent vos moindres faits et gestes et vont vous arrêter pour un oui ou pour un non ? La belle affaire ! Les agents chinois, ce sont les policiers de proximité qui nous manquent, des gens qui font d'abord acte de présence, souvent même assis sur des transats sous des parasols en période de chaleur. Ils sont même très relax, normal, c'est un boulot plutôt tranquille, on peut même taper la discussion avec eux...

si tout le monde pouvait écouter les gens comme eux...
perso, je pense comme lichinois... (le français ben c'est son point de vue, je peux pas me ranger de son coté ou non, je fais que lire)
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellmarchteam.com/
brpsycho
Rang: Exorciste Blasphemateur
Rang: Exorciste Blasphemateur
brpsycho


Nombre de messages : 1957
Age : 95
Localisation : Le Néther
Date d'inscription : 04/07/2005

pas lol, chinois Empty
MessageSujet: Re: pas lol, chinois   pas lol, chinois EmptySam 16 Fév - 14:27

Si vous voulez mon avis le seul problème avec la chine c'est...
Les chinois foutent la merde. Ils polluent comme pas possible. Or, les US ou les européens polluent plus, pour moins de monde, alors je crois qu'on est pas bien placés pour dire grand chose killed Et le pire c'est que, j'ai plus l'impression que c'est nos grandes boites européennes/américaines/occidentales qui foutent des usines en chine pour pouvoir exploiter les chinois mal payés, polluer pour éviter les désagréments économiques de l'écologie, etc... et faire des bénéfices, pour pouvoir vendre la HD ou une bonne qualité audio à un plouc d'occidental obèse à moitié sourd et à moitié aveugle...

Alors bon, si on vient critiquer la Chine, genre, merci le bouc-émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryswalls.free.fr/brswiki/index.php?title=Accueil
Trucidek
Rang: Flying Pirate
Rang: Flying Pirate
Trucidek


Nombre de messages : 1589
Age : 120
Localisation : Sur une plaine a r'garder le ciel
Date d'inscription : 28/06/2005

pas lol, chinois Empty
MessageSujet: Re: pas lol, chinois   pas lol, chinois EmptySam 16 Fév - 21:38

voila :ga:
:brys:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellmarchteam.com/
HCN
Rang: Service Clients HMT
Rang: Service Clients HMT
HCN


Nombre de messages : 2179
Age : 35
Localisation : Dans la dimention entre ma chambre et le salon
Date d'inscription : 09/11/2005

pas lol, chinois Empty
MessageSujet: Re: pas lol, chinois   pas lol, chinois EmptyDim 17 Fév - 3:15

si vous voulez mon avis. les chinois ont bien raison de vouloir exterminer les danmarkiens :eg:

...

han? quoi ? c'pas de ca que ca parlait euh.. haha ! :ga:
euh j'ai rien contre le danemark en fait hehe uhm... robocop
Revenir en haut Aller en bas
https://trucidek.forumgaming.fr
Warka
Rang: Destructeur de tables depuis 1903
Rang: Destructeur de tables depuis 1903
Warka


Nombre de messages : 2020
Age : 36
Localisation : Bunker #57
Date d'inscription : 29/06/2005

pas lol, chinois Empty
MessageSujet: Re: pas lol, chinois   pas lol, chinois EmptyDim 17 Fév - 6:01

/me détruit la terre avec un mega nuke :hehe2:
Revenir en haut Aller en bas
http://warkaprime.tumblr.com
Trucidek
Rang: Flying Pirate
Rang: Flying Pirate
Trucidek


Nombre de messages : 1589
Age : 120
Localisation : Sur une plaine a r'garder le ciel
Date d'inscription : 28/06/2005

pas lol, chinois Empty
MessageSujet: Re: pas lol, chinois   pas lol, chinois EmptyDim 17 Fév - 10:31

wtf danmark XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellmarchteam.com/
HCN
Rang: Service Clients HMT
Rang: Service Clients HMT
HCN


Nombre de messages : 2179
Age : 35
Localisation : Dans la dimention entre ma chambre et le salon
Date d'inscription : 09/11/2005

pas lol, chinois Empty
MessageSujet: Re: pas lol, chinois   pas lol, chinois EmptyDim 17 Fév - 20:03

XD

c'etait une remarque sarcastique imitant un con qui sait pas de quoi y parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://trucidek.forumgaming.fr
MartinMb
Rang: Civil troll
Rang: Civil troll
MartinMb


Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : URSS Apokirov
Date d'inscription : 30/10/2005

pas lol, chinois Empty
MessageSujet: Re: pas lol, chinois   pas lol, chinois EmptyDim 17 Fév - 21:33

Xd Alex...

Je suis d'accord avec Brys, les occidentaux devraient se regarder avant de parler de la Chine, surtout les amerloques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncsaga.com
Trucidek
Rang: Flying Pirate
Rang: Flying Pirate
Trucidek


Nombre de messages : 1589
Age : 120
Localisation : Sur une plaine a r'garder le ciel
Date d'inscription : 28/06/2005

pas lol, chinois Empty
MessageSujet: Re: pas lol, chinois   pas lol, chinois EmptyLun 18 Fév - 1:15

/me voulait plutot dire "lol wtf danmark XD"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellmarchteam.com/
Contenu sponsorisé





pas lol, chinois Empty
MessageSujet: Re: pas lol, chinois   pas lol, chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas lol, chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HMT :: HMT-APOKRABOOM-20XX :: Réfectoire-
Sauter vers: